Poêle à pétrole pour chauffage serre de jardin et atelier
Avec une autonomie de près de 18 heures, ce poêle à pétrole est idéal pour le chauffage des serres de jardin ou des vérandas qui accueillent vos plantes préférées . Son combustible est nettement moins cher que l'électricité et il a en plus l'avantage de dégager de la vapeur d'eau en chauffant, ce qui permet d'avoir une serre chauffée mais avec un taux d'humidité dans l'air élevé. Placé au milieu de la serre, sa chauffe circulaire à 360° permettra de conserver une température minimum en toutes conditions. Dégageant une certaine odeur, suivant la qualité du combustible,
ce chauffage pour serre n'est pas préconisé pour les habitations (il conviendra alors en cas d'utilisation d'aérer pour renouveler l'air). A savoir malgré cette mise en garde, nous le vendons régulièrement à des possesseurs de camping car, caravane et van aménagés qui semblent y trouver leur compte, sans doute économique, l'olfactif passant après ;-)
Ce mode de chauffage est une solution économique et simple pour que votre serre préserve les plantes des grands froids de l'hiver.
Afin de conserver le maximum de longévité de votre mèche (que notre SAV pourra vous fournir par la suite malgré tout), il est conseillé de bien laisser imbiber la mèche (10mn à 15mn) lors de la 1ère utilisation, sinon c'est la mèche qui va se consumer plutôt que le pétrole.
Poids: 4.3 kg
Mèche de rechange en vente à 6,90 euros
Astuce du jardinier
En complément du poêle à pétrole, il est intéressant de constituer un zone de compost. En effet, de la chaleur 100% naturelle sera dégagée par le compost (constitué si possible de branchages broyés et de fumier) et pourra atteindre facilement 60° au coeur. Ainsi, cette zone permet de disposer des barquettes de semis qui bénéficieront d'une chaleur maximale pour un développement rapide. Tentez l'expérience si votre serre dispose d'une surface non utilisée, le résultat est bluffant.
Autre technique pour restituer de la chaleur pendant les heures les plus froides: disposer dans sa serre de bidons d'eau (à peindre en noir), ils vont capter de la chaleur dans la journée pour en restituer la nuit.
Enfin, pour chauffer sa serre de jardin, la bonne vieille méthode utilisée autrefois: celle de la bassine d'eau chaude placée près des plants les plus fragiles, reste, bien que moins certaine qu'un chauffage au pétrole, une méthode utilisable quelques jours dans l'année ou les températures négatives atteignent des records.
Caractéristiques
- Consommation chauffage: 0,24 - 0,28 L/h
- Puissance min: 1,966 Kcal/h
- Puissance max: 2,244 Kcal/h
- Capacité réservoir: 4,6L
- Autonomie: 18h environ
- Couverture serre: 18m2 environ
- Combustible: pétrole
Chauffage pour serre de jardin
Un indispensable pour au moins conserver votre serre en hors gel, le chauffage par poêle à pétrole se fait sans électricité et même si il apparait moins attractif que de nouvelles générations de chauffage, comme le chauffage solaire, il reste le plus économique en investissement de départ, avec une consommation modérée si il est utilisé aux bons moments et c'est surtout le plus simple à mettre en oeuvre.