Comment se débarrasser des mites
Tout d'abord, nous allons parler ici du fléau que sont les mites des vêtements. Ce ne sont pas les mêmes que les mites alimentaires qui demandent elle, un traitement différent.
A l'entrée de l'hiver, quand on retrouve ses plus beaux lainages troués par les mites, c'est souvent le choc. On ne sait pas comment elles sont arrivées dans ce placard qui ferme pourtant bien mais elles sont là. Il va falloir s'en débarrasser, mais comment ? Pour cela, il existe 2 méthodes:
- la méthode chimique: aérosol, boules de naphtaline ... mais si on a des enfants en bas âge ou des animaux, l'emploi de ces méthodes chimique pour se débarrasser des mites des vêtements, certes efficaces mais malgré tout dangereuses pour la santé fait peur et à juste raison.
- la méthode naturelle: l'utilisation de végétaux comme la lavande, le thym, les marrons, des boules de bois de cèdre ou de santal ont des effets repoussant sur les mites des vêtements. Néanmoins, ces méthodes, bien que naturelles n'offrent pas de garantie d'efficacité comme les méthodes chimiques en terme de destruction de ces insectes invasifs.
Pour conserver le côté naturel d'un anti-mites des vêtements avec une bonne efficacité, il existe des pièges anti mites naturels. Très attractifs grâce aux phéromones qu'ils contiennent, ces pièges attirent toutes les mites qui viennent se coller à l'intérieur.
Personnellement ayant vécu une destruction totale de tous mes lainages (stockés par manque de place au grenier pendant l'inter-saison), je place 1 piège par étage dans l'armoire qui contient mes pulls et pour ne prendre strictement aucun risque, j'utilise des housses sous vide d'air. Elles me font gagner de la place et comme totalement hermétiques m'assurent qu'aucune petite bête pourrait s'y introduire. Après 4 saisons, mes lainages sont encore stockés au grenier et en toute sécurité !
Ces produits pourraient vous intéresser: Pièges à mites Sacs sous vide d'air aspirateur |