Coffret pour réparation de pneus sans chambre à air.
Pour la réparation rapide des petits trous dans les pneus sans chambre à air des véhicules tout-terrain uniquement. Comprend : aléseur et outil d'insertion à poignée en T, 30 bâtons de colle, colle caoutchouc, manomètre et rustines.
Procédure de réparation d'un pneu tubeless
• Une fois la crevaison repérée, faites entrer le foret dans le trou. Effectuez un mouvement de va et viens dans le trou jusqu'à ce que le foret y entre et en ressorte sans problèmes. (Fig A)
• Enfilez une mèche adhésive pour pneu dans l'oeillet de l'outil d'insertion. (Fig B)
• Enfilez une mèche adhésive pour pneu dans l'oeillet de l'outil d'insertion. (Fig C)
• Faites tourner l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant sur l'outil d'insertion pour l'ôter de la surface du pneu. (Fig D)
• Gonflez le pneu jusqu'à ce qu'il soit à la bonne pression et laissez la mèche adhésive se stabiliser durant 5 minutes.
• Coupez l'excès de mèche qui dépasse de la surface du pneu. (Fig E)
• Appliquez de l'eau sur la réparation pour vous assurer qu'elle a été correctement scellée.
Réparation des chambres à air
• Une fois la crevaison repérée sur la chambre, nettoyez la surface de toute saleté ou débris à l'aide du disque abrasif car cela pourrait nuire à
l'adhésion de la rustine.
• Enlevez le film transparent qui recouvre la surface de la rustine et appliquez uniformément le ciment vulcanisant sur toute la surface. Avant
de l'appliquer sur la surface, enlevez la partie arrière colorée.
• Appuyez la rustine sur le trou de crevaison et, Assurez vous que le ciment vulcanisant a bien scellé tout le rebord de la rustine. Si le scellé n'est pas uniforme, appliquez de petites quantités de ciment vulcanisant jusqu'à ce que la rustine soit scellée.
• Laissez la mèche adhésive se stabiliser durant 30 minutes et gonflez le pneu jusqu'à ce qu'il soit à la bonne pression.
• Appliquez de l'eau sur la réparation pour vous assurer qu'elle a été correctement scellée.
Contrôler la pression du pneu
• Ôtez le bouchon de la valve de pneu.
• Maintenez la jauge de pression dans la valve du pneu et contrôlez la pression affichée.
• Si la pression est basse, gonflez jusqu'à obtention de la pression optimale.